Etat des lieux sportif

Publié le 7 Avril 2015

Etat des lieux sportif

Quand il s'agit de faire du sport, je ne suis pas la première à répondre "présente". Je suis même plutôt du genre flemmarde... Courir un marathon, faire un tennis ou une partie de foot, très peu pour moi. Il y a des sports que je tolère, voire que j'aime. Et encore ! C'est toujours la même épreuve quand il s'agit d'y aller et de me bouger.

Ce que je pratique :

- la marche / randonnée gentille : 2 à 5h / semaine

- les arts martiaux (Wing Tsun Kun Fu) : 1h30 à 3h / semaine

- danse : 1h30 / semaine

Dis comme ça, ça à l'air de le faire. "Ouais ben ça va, elle est quand même en train de se bouger minimum 3 à 5h par semaine". Mais mon problème c'est la régularité, la motivation : pratiquer 10h en une semaine puis plus rien pendant 15 jours...

Mes buts :

- randonner plus souvent, faire des marches plus longues ou plus intensives

- progresser dans ma pratique du kun fu, être plus régulière et constante

- augmenter un peu mon endurance et ma force physique (moi : 1m57 / 47 kg, essoufflée au bout de mes quatre étages de marches, des bras et des jambes comme des brindilles)

- augmenter ma souplesse (je n'ai jamais réussi à toucher mes pieds en me courbant sans plier les genoux, mon dos est particulièrement raide)

- enfin me réconcilier avec la natation (je fais partie de ces gens qui ont peur de l'eau aka traumatisme d'enfance)

Voilà pourquoi ce blog sera une espèce de journal de mes activités sportives (mais pas seulement...)

Rédigé par Mel

Publié dans #Sport

Commenter cet article