Jeûne : Jour 3, 4, 5 et reprise de la nourriture

Publié le 16 Avril 2015

Cette pizza m'a faite envie pendant 5 jours...

Cette pizza m'a faite envie pendant 5 jours...

Et voilà, mon jeûne est terminé. (Je sais, j'avais dit à la base que j'essayerai d'en tenir 7, mais dés le deuxième jour j'ai revu mes objectifs à la baisse...)
Alors comment ça s'est passé ensuite ?

Jour 3, suite

Je vous avez laissé sur "le matin tout va bien". Et le début d'aprem aussi, certes. Du soleil, mon balcon... Et quelques heures plus tard, bam. La grande faim. Une petite promenade au soleil d'une heure pour évacuer tout ça, mais rien n'y fait. Finalement je termine la soirée devant TopChef (masochiste je suis) et je me calme.

Jour 4

Même rengaine : de moins en moins d'énergie, des vertiges. Des coups de faim. Savoir que je remange le surlendemain ne me calme pas. Bien au contraire. La journée est très morose.

Jour 5

La torture. Au début de la journée, c'est juste passable, mais plus le temps passe plus la faim et les vertiges se font présents. Le pompom : en soirée je pars assister à un spectacle et j'ai plusieurs baisses de tension. Je n'en peux plus. Je suis proche de (ce que j'imagine être) mes limites. Le retour du théâtre à la maison est insoutenable, j'ai des envies de malbouffe, je pourrais en pleurer. Mais à la place je dors...

Aujourd'hui

Réveillée à 6h40, je me précipite dans la cuisine peler des fruits et presser des oranges. Au final : une pomme, un kiwi, une mangue, une banane et quelques amandes effilées pour deux personnnes. Je ne termine même pas la moitié de mon bol...
Ce midi, de grosses chutes de tensions m'incitent à manger salé. Deux poignées de pâtes bio arrosées de sauce soja, que, à l'heure à j'écris ces lignes, je sens encore peser sur mon estomac... Hum Hum. Je sais, je n'aurais pas du réattaquer aussi vite. Mais c'était plus fort que moi...

En bref, le bilan... Je crois que ce jeûne m'a plus donné envie de me précipiter sur de la nourriture qu'autre chose. Pas d'illumination ou de paix ou autre. Une perte de poids importante (plus de 4kg) qui se régulera d'elle-même. Pas hyper positif pour l'instant en somme...
Je tempère, sans doute mon organisme s'est bien détoxifié, je l'ai senti travailler. Mais certains jeûneurs disent qu'au bout du quatrième jour ils ne sentent plus la faim, pas moi. Ils disent aussi que l'état de paix est incroyable - bof. Et encore que la tête se vide. C'est vrai, mais se sentir abruti comme ça n'est pas ce que je préfère. La faim et la tête vide ça me rend juste nerveuse, méchante, grognon et mal-embouchée...
Je crois que j'en attendais plus -ou trop- de ce jeûne.
Maintenant le positif : j'ai la sensation d'avoir relevé le challenge et donc d'être capable d'en relever d'autres. C'est vrai, tenir cinq jours sans manger, c'est se prouver quelque chose : que la tête est plus forte que le reste quand il le faut ; que si je suis perdue sans rien à manger pendant cinq jours, je peux survivre...

Et vous, avez-vous déjà vécu l'expérience du jeûne ? N'hésitez pas à me raconter...

Rédigé par Mel

Publié dans #Bien-être

Commenter cet article
B
J'ai trouver ton expérience vraiment tres intéréssente !<br /> Merci de nous l'avoir faut partager
Répondre